La chorale "CHANTELLE CHANTE"

Chantelle Chante 2017Madina GIAZOVA - Chef de choeurCHANTELLE CHANTE 1IMG_6228IMG_6261





 


CHEF DE CHOEUR
Madina GIAZOVA dirige la chorale depuis 2010. Française d'origine russe, elle enseigne le piano au conservatoire de musique de Cusset, et apporte sa sensibilité, sa technique et son professionnalisme reconnus et appréciés de tous.


HISTORIQUE 
Le groupe vocal a pris naissance en 1988, au sein du Club de l'Amitié à l'initiative de Madame TARANTOLA-ROUAIRE. Celle-ci avait fait appel à Lionel PEREZ, alors chef de la musique de Chantelle, pour diriger ce groupe de chanteurs.
La déclaration officielle de la chorale est déposée à la préfecture en avril 1989.
Très vite, le groupe s'est enrichi de nouveaux membres extérieurs au Club et il s'est structuré en association "loi 1901".
Lionel PEREZ est remplacé ensuite par Brigitte FAIVRE-DUBOZ.
En 1994, Jacqueline BELLOCQ lui  succède.
Et en 1995 Jacqueline BERTIN prend le relais, mettant toutes ses compétences et ses qualités au service de la chorale et cela jusqu'en 2009.
En 1999 la chorale prend son appellation actuelle "Chantelle Chante". 
Depuis 2010 c'est Madina GIAZOVA qui dirige le groupe important et riche de ses 4 pupitres.


LES CHORISTES
"Chantelle Chante" est un choeur mixte qui compte une cinquantaine de choristes amateurs (31 femmes et 18 hommes), issus d'une vingtaine de communes autour de Chantelle et même d'un peu plus loin dans le département.


RÉPERTOIRE
Au fil des années le répertoire s'est enrichi et diversifié, allant du répertoire classique jusqu'à des compositions plus modernes voire contemporaines, mais avec une préférence et une aisance avouées pour le classique.


BUREAU
Madeleine FRANÇOIS est l'actuelle Présidente de la chorale,  aidée de Bernard FLODROPS (secrétaire) et Catherine PORTEJOIE (trésorière), ainsi que des autres membres du Conseil d'Administration.


RENSEIGNEMENTS
La cotisation annuelle des choristes est fixée à 60 €.
Les répétitions ont lieu le mardi soir de 20h30 à 22h30, hors vacances d'été, dans la salle Edmond MAUPOIL à la mairie de Chantelle.
Pour tout renseignement ou contact préférez notre mail (contact@chantellechante.fr) ou écrivez à Madeleine François (mado.francois@laposte.net).